Sabine Boudeyron Thérapeute

FORMATIONS

Pour les futur.es Thérapeutes

Sabine Boudeyron Thérapeute Dizy - photo 1 formation E.F.T

E.F.T

Approche interactive et participative : interaction active des participants tout au long de la formation. J’encourage à participer à des exercices pratiques, des démonstrations en direct et des séances de pratique pour acquérir une expérience concrète de l’EFT.

Prise en compte de la diversité des apprenants : je décris comment la formation est conçue pour être accessible à tous les niveaux, des débutants aux praticiens expérimentés. Je souligne la manière dont le contenu est présenté de manière claire et concise, avec des exemples variés pour répondre aux différents styles d’apprentissage.

Focus sur l’application pratique : Je mets en avant le côté pratique de la formation, en expliquant comment les participants apprendront à appliquer efficacement les techniques de l’EFT dans leur propre vie et dans leur pratique professionnelle, le cas échéant.

Encouragement de l’expérimentation et de l’exploration : Je souligne la manière dont la formation encourage les participants à explorer et à expérimenter différentes applications de l’EFT. Je mets en avant les possibilités offertes pour pratiquer la technique dans un environnement sûr et encourageant.

Soutien continu et ressources supplémentaires : Je décris les ressources supplémentaires disponibles pour les participants, telles que des manuels, des vidéos, des groupes de soutien en ligne, etc. Je mets en avant votre engagement à fournir un soutien continu aux participants même après la fin de la formation.

Fleurs de Bach

Approche holistique : approche globale qui considère la personne dans sa totalité, incluant son aspect émotionnel, mental et physique.
Interaction et engagement : j’invite à l’interaction active des participants dans le processus d’apprentissage. Je promeus avant les discussions, les exercices pratiques et les études de cas qui encouragent l’engagement et la réflexion.

Expérientiel et pratique : la formation intègre des activités pratiques et expérientielles pour renforcer la compréhension et l’application des principes des Fleurs de Bach dans des situations réelles.

Adaptabilité et personnalisation : je mets en avant la capacité de la formation à s’adapter aux besoins individuels des participants, en offrant des conseils personnalisés et des exemples concrets pour une meilleure compréhension et une application efficace.

Encouragement de la créativité et de l’expression personnelle : la formation encourage la créativité et l’expression personnelle des participants, en leur offrant un espace sûr pour explorer et expérimenter avec les différentes fleurs et leurs propriétés curatives.

Brain Gym

Approche interactive et ludique : Je mets en avant l’aspect interactif et ludique de la formation. J’invite les participants a les encourager à participer activement à des exercices physiques et mentaux conçus pour stimuler le cerveau et favoriser l’apprentissage.

Intégration du mouvement : la formation intègre le mouvement du corps dans le processus d’apprentissage. J’explique comment les exercices de Brain Gym sont conçus pour activer les deux hémisphères du cerveau et favoriser une meilleure coordination entre le corps et l’esprit.

Accessible à tous les niveaux : Je mets en avant la manière dont la formation est conçue pour être accessible à tous les niveaux, des débutants aux praticiens expérimentés. Je souligne la simplicité des exercices et la facilité avec laquelle ils peuvent être intégrés dans la vie quotidienne.

Focus sur le bien-être et l’équilibre : Je souligne l’importance accordée au bien-être et à l’équilibre dans la formation. J’explique comment les exercices de Brain Gym sont conçus pour aider à réduire le stress, à améliorer la concentration et à favoriser un état général de bien-être.

Gestion des émotions et du du stress au travail

Approche pratique et axée sur les compétences : je mets en avant l’aspect pratique de la formation, en expliquant comment les participants acquerront des compétences pratiques pour gérer efficacement leurs émotions et leur stress au travail. Je souligne l’importance accordée à la mise en œuvre des stratégies dans des situations professionnelles réelles.

Interaction et engagement : Je décris comment la formation favorise l’interaction et l’engagement des participants. J’engage les discussions en groupe, les exercices pratiques et les études de cas qui encouragent la participation active et la réflexion personnelle.

Adaptabilité aux besoins individuels : Je mets en avant la manière dont la formation est conçue pour être adaptée aux besoins individuels des participants. J’explique comment les conseils et les techniques peuvent être personnalisés en fonction des situations spécifiques rencontrées par chaque participant dans son environnement de travail.

Intégration de différentes approches : Je souligne comment la formation intègre différentes approches de gestion du stress et des émotions, telles que la pleine conscience, la respiration consciente, la gestion du temps et la communication efficace. Je mets en avant la complémentarité de ces approches pour offrir aux participants un ensemble complet d’outils pour faire face au stress au travail.

Soutien continu : Je décris les ressources supplémentaires disponibles pour les participants après la formation, telles que des guides pratiques, des vidéos de formation en ligne et des séances de coaching individuel. Je mets en avant mon engagement à fournir un soutien continu pour aider les participants à mettre en pratique ce qu’ils ont appris et à maintenir leur bien-être émotionnel au travail.

Sabine Boudeyron Thérapeute Dizy - photo 4 formation Gestion des émotions et du du stress au travail
Sabine Boudeyron Thérapeute Dizy - photo 5 formation Cohésion d'équipe

Cohésion d'équipe

Approche participative et interactive : Je mets en avant l’aspect participatif et interactif de la formation, en soulignant les activités de groupe, les discussions guidées et les exercices pratiques qui favorisent l’engagement actif de tous les membres de l’équipe.

Favoriser la communication ouverte et la confiance : Je décris comment la formation encourage la communication ouverte, honnête et respectueuse entre les membres de l’équipe. Je mets en avant l’importance de construire la confiance mutuelle et de développer des relations solides au sein de l’équipe.
Mise en pratique des compétences de travail d’équipe : J’explique comment la formation aide les membres de l’équipe à développer et à mettre en pratique des compétences essentielles en matière de travail d’équipe, telles que l’écoute active, la résolution de conflits et la collaboration efficace.

Identification des objectifs communs et des valeurs partagées : Je mets en avant la manière dont la formation aide l’équipe à identifier et à aligner ses objectifs communs ainsi que ses valeurs partagées. Je souligne l’importance de créer un sens de l’appartenance et de travailler ensemble vers des objectifs communs.

Soutien à long terme et suivi : Je décris comment la formation offre un soutien continu à l’équipe même après sa conclusion, en mettant en place des mécanismes de suivi et en offrant des ressources supplémentaires pour soutenir la mise en œuvre des apprentissages et le maintien de la cohésion d’équipe.